Back

News

Zawada reste dans la course au titre

Zawada reste dans la course au titre

13/08/2017 06:00

Aleks Zawada a fait son retour dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally Rzeszow, sa manche à domicile de la série destinée aux jeunes pilotes.

Zawada, qui avait également décroché un podium sur le Azores Airlines Rallye début avril, demeure solidement en lice pour les 100’000€ de récompense offerts au futur champion.

Après sa troisième place en Pologne, le pilote de l’Opel ADAM R2 du MSZ Racing a déclaré : “Un podium est toujours un bon résultat. J’espérais un peu plus avant l’épreuve, mais le rallye était extrêmement difficile. Nous avons donné notre maximum et nous sommes vraiment satisfaits. J’espère avoir fait un bon travail pour mes partenaires et les fans polonais. Nous avons eu quelques problèmes avec les freins, je ne pouvais donc pas rouler aussi vite que j’aurais voulu. J’espère que nous pourrons le refaire l’an prochain.”

Après trois manches, Zawada est troisième au classement de l’ERC Junior Under 27, avec 21 points de retard sur le leader Chris Ingram.

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.