Back

News

Zawada reste dans la course au titre

Zawada reste dans la course au titre

13/08/2017 06:00

Aleks Zawada a fait son retour dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally Rzeszow, sa manche à domicile de la série destinée aux jeunes pilotes.

Zawada, qui avait également décroché un podium sur le Azores Airlines Rallye début avril, demeure solidement en lice pour les 100’000€ de récompense offerts au futur champion.

Après sa troisième place en Pologne, le pilote de l’Opel ADAM R2 du MSZ Racing a déclaré : “Un podium est toujours un bon résultat. J’espérais un peu plus avant l’épreuve, mais le rallye était extrêmement difficile. Nous avons donné notre maximum et nous sommes vraiment satisfaits. J’espère avoir fait un bon travail pour mes partenaires et les fans polonais. Nous avons eu quelques problèmes avec les freins, je ne pouvais donc pas rouler aussi vite que j’aurais voulu. J’espère que nous pourrons le refaire l’an prochain.”

Après trois manches, Zawada est troisième au classement de l’ERC Junior Under 27, avec 21 points de retard sur le leader Chris Ingram.

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.