Wilson : L’ERC est un terrain d’essai pour les talents en devenir

2020-12-20T18:00:45+01:00décembre 20th, 2020|2020|

Le rôle du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, qui est de développer de jeunes talents, ont été encore renforcés par l’annonce de vendredi indiquant que la catégorie ERC Junior sera réservée en exclusivité aux voitures de type Rally3 à partir de 2021.

Tel est l’avis de Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport, l’entreprise qui construit la toute nouvelle Ford Fiesta Rally3.

Wilson, ex-pilote devenu soutien établi aux espoirs, a déclaré : “Le développement des jeunes pilotes a toujours été au cœur de nos activités, et le Championnat d’Europe de Rallye de la FIA est depuis longtemps un terrain d’essai pour certains des meilleurs talents émergents du monde. Nous nous sommes engagés à fournir un parcours clair et rentable permettant aux jeunes les plus prometteurs d’atteindre le sommet de notre sport, et cette nouvelle compétition ajoute une autre corde à cet arc.”

J’ai hâte de voir quels talents se manifesteront en 2021 et de suivre leurs progrès dans la poursuite de leur objectif ultime : devenir champion du monde.”