Official Series Partners

News

Wagner a impressionné malgré un rallye difficile en ERC Junior

2018-07-30T15:05:49+02:00juillet 26th, 2018|2018, Rally Di Roma Capitale|

Le Rallye de Rome Capitale a été une occasion manquée pour Simon Wagner, l’Autrichien ayant dû abandonner samedi matin alors qu’il menait en championnat FIA ERC Junior des moins de 27 ans.

Pilotant une PEUGEOT 208 R2 équipée de pneus Pirelli pour le Saintéloc Junior Team, Wagner visait une première victoire dans la catégorie après avoir empoché son premier podium au Rallye des Canaries.

Mais des soucis de freins dans la troisième spéciale l’ont contraint à renoncer, transformant son séjour italien en grande frustration.

On a perdu les freins deux kilomètres avant l’arrivée de la deuxième spéciale et essayé de tout refroidir afin que ça revienne dans l’ordre pour la troisième”, a expliqué Wagner. “Les quatre premiers kilomètres se sont passés sans problème, la pédale n’était pas normale mais elle était constante, mais quand la route a commencé à monter, j’ai eu beaucoup moins de pression au freinage. Ça a été trop tard pour ralentir avant un virage et on a tapé à l’avant droit.”

C’est frustrant parce que j’avais fait de très bons essais lundi, le set-up était presque parfait. Puis notre voiture de reconnaissances, garée dans le centre de Rome, a été forcée. Ils ont tout volé, on n’a plus rien. Plus d’ordinateur, plus de caméra GoPro. Ils ont aussi pris un pack de six bouteilles d’eau, c’était fou. Une chose positive, au moins, est que ce qui est arrivé sur ce rallye n’était pas de notre faute.”