Volkswagen souligne la réussite de Solberg en ERC

2021-01-07T11:30:28+01:00décembre 24th, 2020|2020|

Volkswagen Motorsport a profité de son bilan de fin de saison pour mettre en lumière les accomplissements d’Oliver Solberg, vainqueur du Championnat FIA ERC1 Junior.

Le Suédois de 19 ans a piloté une Volkswagen Polo GTI R5 sur quatre de ses cinq épreuves d’un passionnant championnat d’Europe cette année, remportant sa classe à trois reprises et décrochant la victoire au général lors du Rallye de Liepāja aux côtés de son copilote Aaron Johnston.

Soulignant les efforts de Solberg et ceux d’autres clients de Volkswagen Motorsport en 2020, parmi lesquels Nasser Al-Attiyah, Simos Galatariotis et Alexandros Tsouloftas, le directeur de l’entreprise, Sven Smeets, a déclaré : “J’aimerais adresser un énorme compliment à nos équipes clientes. Nous sommes fiers d’avoir célébré ces succès avec nos clients. Merci à eux pour la confiance qu’ils ont placée dans nos produits.”

Bien que Volkswagen Motorsport ferme ses portes en cette fin d’année 2020, les clients alignant des Polo GTI R5 pourront toujours compter sur la fourniture de pièces à long terme.

Par ailleurs, Solberg rejoindra Hyundai Motorsport pour un programme partiel de Championnat du monde des Rallyes de la FIA en 2021, parallèlement à ses participations en ERC offertes après qu’il a remporté le titre ERC1 Junior 2020.