Official Series Partners

News

“Voir Valentino Rossi dans le rétro est surréaliste” pour le Junior ERC Yates

2018-12-12T12:00:58+01:00décembre 12th, 2018|2018|

Détenteur d’un podium en FIA ERC Junior, Rhys Yates a décrit le fait de courir contre la légende du MotoGP, Valentino Rossi – son héros d’enfance –, comme une expérience surréaliste après son top 10 de dimanche au Monza Rally Show.

Yates, qui a décroché un podium pour ses débuts en ERC Junior aux Rallye Azores Airlines des Açores en mars dernier, participait pour la seconde fois à l’événement clôturant la saison sur le site qui accueille le Grand Prix d’Italie de Formule 1, et que Rossi a remporté pour la septième fois.

Après avoir mené une Ford Fiesta en spécification R5 à la 18e place du général en 2017, Yates est passé au volant d’une version World Rally Car de cette voiture le week-end dernier et a décroché une belle neuvième place finale avec l’expérimenté copilote français Denis Giraudet.

Une fois encore, le Monza Rally Show n’a pas manqué de m’épater, et quelle façon géniale d’y revenir, avec un résultat dans le top 10”, a dit le pilote soutenu par Brettex.

La foule et l’ambiance étaient sensationnelles mais le réel honneur a été d’être en mesure de courir au côté de mes héros d’enfance comme Valentino Rossi. C’était vraiment surréaliste d’arriver sur [la chicane] Ascari, de regarder dans mon rétro et de voir Rossi lancé à ma poursuite.”

Cela a été un réel honneur de courir [à Monza] une nouvelle fois, alors un grand merci au HK Racing pour la voiture, et bien sûr à Denis pour être revenu dans le siège du copilote. C’est clairement un beau week-end que je ne suis pas près d’oublier.”