Official Series Partners

News

Présentations : Dominik Dinkel, nouvelle recrue de l'ERC1 Junior

2020-05-12T17:16:44+02:00avril 7th, 2020|2020|

L’Allemand Dominik Dinkel a choisi le Championnat FIA ERC1 Junior FIA pour 2020, car il cherche à “améliorer ses compétences” face à une concurrence “très relevée” au niveau Rally2. Voici ce qu’il faut savoir sur lui.

Ne cherchez pas trop loin une nouvelle voiture : lorsqu’il ne court pas en compétition, Dinkel, qui a été vice-champion d’Allemagne des rallyes (DRM) en 2017 et 2018, vend des voitures pour l’entreprise familiale.

En fait, c’est une affaire de famille : le père de Dinkel, Michael, et les frères Patrick et Marcel ont également tenté leur chance rallye.

Tout va avec le ROMO :ROMO Motorsport, qui a une grande expérience de l’ERC, préparera la ŠKODA Fabia R5 Evo de Dinkel, conforme aux spécifications Rally2.

Pour terminer Fürst, il faut d’abord du soutien : Dinkel aura avec lui Christina Fürst, sa copilote de longue date, et bénéficiera du soutien du sponsor Brose et de son mentor Michael Stoschek qui le soutiennent en rallye depuis 2012.

La préparation est essentielle :Dinkel s’est lancé dans un programme de remise en forme rigoureux et a également modifié son régime alimentaire en prévision de sa campagne ERC1 Junior prévue sur six épreuves.

Un territoire inexploré : le Barum Czech Rally Zlín est la seule épreuve de l’ERC dont il a déjà fait l’expérience, bien qu’il y ait participé sur une Rally4 (anciennement R2) il y a cinq ans.