Back

News

Voici la nouvelle voiture du promu de l’ERC Junior, Huttunen

Voici la nouvelle voiture du promu de l’ERC Junior, Huttunen

11/01/2018 12:00

Voici à quoi ressemblera la Hyundai i20 R5 de nouvelle génération de Jari Huttunen lorsque ce dernier attaquera les spéciales du Championnat du monde des Rallyes WRC en 2018.

Huttunen, dauphin de son équipier chez Opel Chris Ingram à l’issue du premier championnat FIA ERC Junior Under 27, disputera quelques manches de la catégorie WRC2 dans le cadre du programme de développement de Hyundai Motorsport.

Jusqu’ici, le jeune Finlandais de 23 ans a été confirmé pour les manches de championnat du monde en Suède et au Mexique aux côtés de son compatriote, et copilote régulier, Antti Linnaketo. Il entend bien tirer le maximum de cette opportunité de rêve.

“Mon objectif sera d’atteindre les attentes de l’équipe dans chacun des rallyes auxquels je vais prendre part”, a commenté Huttunen. “Il s’agira d’un processus d’apprentissage et j’entends bien tirer le maximum de cette opportunité. La Suède et le Mexique sont deux épreuves très différentes, nous devrons donc être à notre maximum dès le début. Nous avons une super voiture, et beaucoup d’optimisme, que nous essaierons de transformer en résultats positifs dans ces deux premières épreuves”.

La progression de Huttunen en championnat du monde est en phase avec l’objectif de l’ERC d’offrir à des pilotes de talents une voie claire et structurée du niveau national à un niveau international. Stéphane Lefebvre est un autre promu de renom de l’ERC Junior au WRC.

Un pas de plus a été fait vers le lancement de la saison 2018 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec la publication des horaires clés du Rallye Azores Airlines.

Nikolay Gryazin, vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, s’apprête à vivre un grand moment lors de ses débuts sur le Sigdalsrally en Norvège, ce week-end (20-21 janvier).

La FIA a organisé son plus grand et plus réussi séminaire sur le rallye et la sécurité à ce jour, avec 173 participants de 38 pays présents pour l’événement à Dublin, en Irlande, samedi dernier.

Les pilotes prévoyant de disputer le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2018 peuvent désormais s’engager auprès de la FIA.

Les fans du Barum Czech Rally Zlín, sixième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, vont pouvoir se replonger dans l’édition du mois d’août dernier de ce rallye asphalte en se procurant son magnifique calendrier 2018.

Yves Matton a été nommé Directeur Rallye de la FIA et prendre ses fonctions aux bureaux de la fédération à Genève le 7 février. Il remplace Jarmo Mahonen, qui s’est retiré à la fin de 2017.