Back

News

Vainqueurs et champions récompensés lors de l’ERC Awards Ceremony à Liepāja

Vainqueurs et champions récompensés lors de l’ERC Awards Ceremony à Liepāja

10/10/2017 00:00

Les pilotes et équipes titrés ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix du championnat d’Europe FIA des Rallyes à Liepāja ce soir, 24 heures après que le rideau est tombé sur la saison ERC 2017.

Le Castrol Ford Team Turkey, vainqueur du championnat Teams, ainsi que les champions du FIA ERC Junior Under 28, Marijan Griebel, du FIA ERC Junior Under 27, Chris Ingram, du FIA ERC2, Tibor Érdi Jr, et de l’ERC Ladies’ Trophy, Tamara Molinaro, étaient les lauréats présents.

Bruno Magalhães, qui s’est incliné pour le titre ERC principal face à Kajetan Kajetanowicz, a placé le nom de ce dernier sur le trophée perpétuel car le Polonais n’ pas été en mesure d’être présent suite à la perte d’un ami proche dans un accident d’hélicoptère, dimanche. Magalhães a saisi cette opportunité pour féliciter son rival vainqueur d’un historique troisième titre consécutif.

Alexey Lukyanuk, sérieusement blessé dans un accident en test, début mai, a reçu une standing ovation quand il est monté sur scène afin de recevoir le Colin McRae ERC Flat Out Trophy of the Year.

D’autre part, un hommage spécial a été rendu au coordinateur logistique de l’ERC, Manuel Martinez, par François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, promoteur de l’ERC, pour tout son travail.

L’ERC Awards Ceremony 2017 s’est déroulée dans le magnifique Great Amber Concert Hall. Le maire Uldis Sesks figurait parmi les invités.

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.