Official Series Partners

News

Une victoire post-confinement pour le Junior ERC Semerád en République tchèque

2020-06-21T18:00:37+02:00juin 21st, 2020|2020|

Petr Semerád, l’espoir tchèque de 19 ans qui a fait quelques apparitions dans le Championnat FIA ERC3 Junior en 2019, a lancé sa campagne 2020 avec une victoire au rallye MOGUL Test de Sosnová hier (samedi).

Débutant au niveau Rally2, Semerád a terminé en tête d’un plateau relevé, devant Vojtĕch Štajf et Martin Vlček.

C’était super”, a dit Semerád. “Nous n’avons pas été pas aussi rapides que nous l’attendions au début, mais dans la dernière [spéciale], nous avons battu Vojtĕch Štajf et nous sommes donc premiers au classement. Mais nous devons prendre en compte le fait que sans les problèmes de Kopecký, nous n’aurions pas gagné ici.”

Jan Kopecký, le champion d’Europe FIA des Rallyes 2013, courait pour la première fois avec son nouveau copilote Jan Hloušek. Après qu’ils ont gagné la spéciale d’ouverture, une crevaison à l’avant-gauche dans la seconde leur a coûté trop de temps et leurs espoirs de succès.

À noter que Semerád a heurté le même objet que Kopecký, mais s’en est tiré sans crevaison.

Ce rallye, considéré comme une séance d’essais grandeur nature par certains équipages, utilisait divers tracés de l’Autodrome de Sosnová, près de Česká Lípa. Il s’est déroulé en majeure partie dans des conditions humides, et s’est terminé sur le sec.

Photo publiée avec l’autorisation de Martin Husár Photography. Rendez-vous sur http://martinhusar.cz pour plus d’informations.