Official Series Partners

News

Une fuite d'eau met fin à la remontée d'Ingram en ERC

2019-06-30T13:10:31+02:00juin 30th, 2019|2018, Rally Poland|

Une fuite d’eau sur sa voiture du Toksport WRT a condamné le leader du Championnat FIA ERC1 Junior, Chris Ingram, à un résultat blanc sur le 76e Rallye PZM de Pologne, lui qui lutte pour le titre avec Łukasz Habaj et Alexey Lukyanuk.

Ingram a connu un rallye difficile, une casse de la direction assistée lui ayant coûté plusieurs minutes le samedi et l’ayant repoussé à la 15e place – et donc hors des points.

Un bon début de seconde étape l’a placé deuxième au classement du jour, derrière Jari Huttunen (Hyundai Motorsport N) mais, ce qui était très important, devant Lukyanuk et Habaj.

Cependant, tous ses espoirs de limiter les dégâts ont disparu par la faute d’un souci de pression d’eau lors du passage de l’après-midi dans Mikołajki MAX, l’eau fuyant par le dessous de la voiture.

Une chose similaire était arrivée en Lettonie. En gros, le radiateur est rempli de poussière. J’espère qu’on pourra continuer car la journée d’aujourd’hui a été bonne”, a d’abord réagi Ingram.

Le Britannique et son copilote Ross Whittock ont travaillé sur la voiture après l’arrivée de l’ES13 mais ils n’ont pas été en mesure de résoudre le problème et le duo a dû renoncer.

Ses espoirs de titre ERC1 Junior restent importants puisqu’en dépit de cet abandon, il mènera toujours le classement provisoire après ce 76e Rallye PZM de Pologne.