Back

News

Une équipe russe en tête de la lutte en ERC

Une équipe russe en tête de la lutte en ERC

17/04/2018 06:00

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

La formation russe précède le Rally Team Spain, alors que le Toksport WRT et l’ADAC Opel Rallye Junior Team suivent sept unités plus loin.

Le MOL Racing Team et l’ACCR Czech Team sont cinquièmes ex æquo, à 12 points.

Les équipes engagées peuvent désigner un maximum de trois voitures sur chaque rendez-vous aux mains de pilotes inscrits en ERC, en quatre ou en deux roues motrices ou suivant une combinaison de deux, pour prendre des points.

Les résultats des deux autos les mieux placées sont pris en compte, les équipes retenant leurs six meilleurs scores sur un total possible de huit. Et jusqu’à 25 points étant distribués aux deux classements des quatre et des deux roues motrices d’un rallye, une équipe peut engranger un maximum de 50 points par manche.

En jeu, un prestigieux titre FIA à décrocher pour l’équipe victorieuse.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).

Laurent Pellier s’est échauffé avant sa prochaine apparition dans le Championnat FIA ERC Junior Under 28 avec une deuxième place au Rallye Sierra Morena, hier (14 avril) en Espagne.