Official Series Partners

News

Une chance mondiale pour des Juniors ERC

2019-01-17T06:00:06+02:00janvier 17th, 2019|2019|

Deux talents immensément prometteurs vont prouver leur talent – et utiliser l’expérience qu’ils ont gagnée en disputant le titre FIA ERC Junior en 2018 – en montant sur la scène mondiale cette saison.

Tom Kristensson et Mārtiņš Sesks sont engagés dans la catégorie junior en championnat du monde réservée à des Ford Fiesta R2 en pneus Pirelli, laquelle débutera avec la Rallye de Suède le mois prochain et comprendra cinq rendez-vous.

Sesks, 19 ans, a battu Kristensson, qui était son équipier au sein de l’ADAC Opel Rallye Junior Team, pour le titre ERC Junior en 2018, les deux pilotes ayant décroché deux victoires en six participations sur leurs Opel ADAM R2 équipées de pneus Pirelli.

Le Letton touchera sa récompense de deux manches ERC, sur une ŠKODA Fabia R5 de Motorsport Italie, parallèlement à sa campagne mondiale, le Rally Islas Canarias et le Rally di Roma Capitale étant confirmés dans son programme.

Le lauréat de l’ERC Junior Experience Roland Poom figure aussi parmi les 13 pilotes engagés dans la catégorie junior en championnat du monde.