Official Series Partners

News

Une chance en R5 pour Falcón, championne de l'ERC Ladies’ Trophy

2018-10-24T06:00:56+02:00 octobre 24th, 2018|2018, Rally Liepaja|

Emma Falcón va tirer un avantage de l’expérience qu’elle a glanée, en remportant l’ERC Ladies’ Trophy, au volant d’une voiture de type R5 en 2019.

La pilote canarienne a battu Catie Munnings pour le titre ERC Ladies’ Trophy lors d’une dernière manche décisive en Lettonie, ce mois-ci, et ses performances durant la saison ont été assez bonnes pour lui apporter la cinquième place finale dans la catégorie ERC3 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

La saison prochaine, nous nous alignerons sur une Citroën C3 R5”, a annoncé Falcón, qui a piloté une DS3 R3T la majeure partie de 2018. “Ce sera un nouveau défi que je suis impatiente de relever. Un grand merci à tous mes sponsors, car sans eux ce serait impossible.”

Si Falcón se concentrera sur le championnat d’Espagne en 2019, année d’adaptation à sa nouvelle monture et à une puissance accrue, elle prévoit aussi quelques apparitions en ERC.

L’année prochaine, je serai en championnat d’Espagne pour trouver un bon rythme avec la R5”, a-t-elle en effet précisé. “J’espère faire un ou deux rallyes ERC avec ma nouvelle voiture et être de retour en 2020 dans le Championnat d’Europe.”