Une chance au niveau mondial chez Hyundai pour l’as de l’ERC Breen

2020-12-11T11:13:07+01:00décembre 9th, 2020|2020|

Craig Breen, vainqueur en spéciale cette saison dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA et quintuple vainqueur en dans le passé, disposera d’un programme étendu en Championnat du monde des Rallyes de la FIA en 2021.

Breen, qui pilotait une Hyundai i20 R5 du Team MRF Tyres dans le cadre de l’ERC 2020, partagera la troisième voiture officielle de Hyundai Motorsport en championnat du monde, l’année prochaine, avec l’Espagnol Dani Sordo.

Bien que le calendrier exact de Breen doive encore être confirmé, on s’attend à ce qu’il dispute six rallyes mondiaux avec son copilote Paul Nagle.

Avoir l’opportunité de courir sur les spéciales du Championnat du monde des Rallyes avec Hyundai Motorsport est un rêve qui devient réalité pour moi”, a déclaré le pilote âgé de 30 ans. “Même si j’ai rejoint l’équipe sur des rallyes occasionnels depuis 2018, c’est cette année que nous avons été réellement en mesure de démontrer notre potentiel, avec une deuxième place en Estonie. Cela nous donne quelque chose d’excitant sur quoi construire. L’équipe a foi en Paul et moi pour obtenir plus de résultats comme celui-là en 2021. Nous donnerons tout ce que nous avons.”

L’ERC d’Eurosport Events est la plateforme de progression reconnue sur la scène mondiale pour les pilotes y arrivant depuis le niveau national.