Official Series Partners

News

Un rallye ERC élu meilleur d'Italie

2020-02-10T06:00:53+01:00février 10th, 2020|2020|

Le Rally di Roma Capitale, qui est au calendrier de l’ERC, a été élu meilleure manche du championnat d’Italie 2019.

Manche italienne du FIA European Rally Championship depuis quatre saisons, ce rallye a été récompensé par l’ACI Sport Commission. Francesca Pagliuca, représentant l’organisateur Motorsport Italy, a accepté cette récompense lors d’une cérémonie tenue à Monza vendredi 7 février.

Un communiqué de ce rallye sur asphalte indique : “Le Rally di Roma Capitale a été choisi par un panel d’experts [de l’ACI]. Ce choix a été fait en prenant en compte plusieurs paramètres au-delà des aspects technique et sportif du rallye. L’un des points qui font de ce rallye la référence en Italie est l’immense travail consenti par le groupe mené par Max Rendina en matière de communication, au niveau local, national et international, sans oublier les efforts pour rendre le Rally di Roma Capitale accessible.”

Le Rally di Roma Capitale a rejoint l’ERC en 2017, lorsque Bryan Bouffier s’est imposé face à Kajetan Kajetanowicz pour 0,3 seconde. Le rallye de cette année, cinquième manche de la saison d’ERC, aura lieu du 24 au 26 juillet.