Official Series Partners

News

Un patron d'équipe ERC qui hausse son record de titres

2017-11-11T00:00:00+01:00 novembre 11th, 2017|2017|

Raimund Baumschlager, qui a porté Marijan Griebel au premier titre du FIA ERC Junior Under 28 cette saison, a porté son record de titre de champion d’Autriche à 14 après son succès sur le Rallye Waldviertel aujourd’hui.

Copiloté par Pirmin Winklhofer, qui avait assisté Griebel dans sa quête victorieuse pour le titre en ERC Junior en 2016, Baumschlager a battu un protagoniste habituel de l’ERC, Hermann Neubauer, pour décrocher les honneurs sur ses terres au volant de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de Pirelli, après une épreuve pleine de rebondissements.

Baumschlager a débuté le rallye avec deux points de retard sur son jeune compatriote, et pointait à huit dixièmes derrière Neubauer avant la dernière spéciale. En remportant ce dernier tronçon, Baumschlager remportait cependant à la fois le rallye mais également le championnat.

En plus d’être un pilote de rallye accompli, Baumschlager, vainqueur de six manches du championnat d’Europe, possède et gère l’équipe Baumschlager Rallye & Racing. Il est également un très respecté coach pilote, et un pilote de test.

Photo: Pirelli Media Office