Back

News

Un patron d’équipe ERC qui hausse son record de titres

Un patron d’équipe ERC qui hausse son record de titres

11/11/2017 22:00

Raimund Baumschlager, qui a porté Marijan Griebel au premier titre du FIA ERC Junior Under 28 cette saison, a porté son record de titre de champion d’Autriche à 14 après son succès sur le Rallye Waldviertel aujourd’hui.

Copiloté par Pirmin Winklhofer, qui avait assisté Griebel dans sa quête victorieuse pour le titre en ERC Junior en 2016, Baumschlager a battu un protagoniste habituel de l’ERC, Hermann Neubauer, pour décrocher les honneurs sur ses terres au volant de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de Pirelli, après une épreuve pleine de rebondissements.

Baumschlager a débuté le rallye avec deux points de retard sur son jeune compatriote, et pointait à huit dixièmes derrière Neubauer avant la dernière spéciale. En remportant ce dernier tronçon, Baumschlager remportait cependant à la fois le rallye mais également le championnat.

En plus d’être un pilote de rallye accompli, Baumschlager, vainqueur de six manches du championnat d’Europe, possède et gère l’équipe Baumschlager Rallye & Racing. Il est également un très respecté coach pilote, et un pilote de test.

Photo: Pirelli Media Office

Kajetan Kajetanowicz essaiera une voiture WRC lorsqu’il s’alignera au départ du Rally Barborka où il visera une cinquième victoire, à partir du 2 décembre à Varsovie.

Filip Mareš a reçu le soutien de l’un des meilleurs pilotes de rallye de la République Tchèque après son impressionnante première saison en Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) de la FIA.

Le Colin McRae ERC Flat Out Trophy a été décerné aux pilotes dont les performances sur les manches du championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA ont reflété le mieux l’esprit du pilote de rallye légendaire. Voici les lauréats de 2017.

Alexey Lukyanuk était l’homme à battre en termes de victoires en spéciales de qualifications (Qualifying Stage) sur le championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA en 2017. Voici un rappel de qui et quand.

Sept pilotes ont démontré leur talent en remportant au moins une manche du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA en 2017, comme le montre ce récapitulatif.

ERC 2017 : Les champions

16/11/2017 12:00 - 2017

Le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2017 a offert sa dose de suspense et de moments excitants. Voici un rappel de qui a gagné quoi.