Back

News

Un patron d’équipe ERC qui hausse son record de titres

Un patron d’équipe ERC qui hausse son record de titres

11/11/2017 22:00

Raimund Baumschlager, qui a porté Marijan Griebel au premier titre du FIA ERC Junior Under 28 cette saison, a porté son record de titre de champion d’Autriche à 14 après son succès sur le Rallye Waldviertel aujourd’hui.

Copiloté par Pirmin Winklhofer, qui avait assisté Griebel dans sa quête victorieuse pour le titre en ERC Junior en 2016, Baumschlager a battu un protagoniste habituel de l’ERC, Hermann Neubauer, pour décrocher les honneurs sur ses terres au volant de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de Pirelli, après une épreuve pleine de rebondissements.

Baumschlager a débuté le rallye avec deux points de retard sur son jeune compatriote, et pointait à huit dixièmes derrière Neubauer avant la dernière spéciale. En remportant ce dernier tronçon, Baumschlager remportait cependant à la fois le rallye mais également le championnat.

En plus d’être un pilote de rallye accompli, Baumschlager, vainqueur de six manches du championnat d’Europe, possède et gère l’équipe Baumschlager Rallye & Racing. Il est également un très respecté coach pilote, et un pilote de test.

Photo: Pirelli Media Office

Catie Munnings vise de faire davantage de progrès encore en s’embarquant pour une seconde campagne dans le Championnat ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.

Jari Huttunen a impressionné pour sa première sortie cette saison en Championnat du monde FIA des Rallyes, signant deux victoires en spéciale dans sa catégorie et se classant sixième de celle-ci au Rallye de Suède, le week-end dernier.

Ricardo Moura a adressé un message à l’intention des prétendants au titre en Championnat d’Europe FIA des Rallyes quand il a remporté la première manche du championnat portugais hier (dimanche).

Les pilotes classés aux sept premières places du Rallye de Suède, dont le vainqueur Thierry Neuville, le deuxième Craig Breen (à droite sur la photo avec son copilote Scott Martin) et le troisième Andreas Mikkelsen, sont tous passés par le Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

L’une des plus mythiques – et exigeantes – spéciales jouera à nouveau un rôle crucial lorsque le Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018 s’élancera avec l’Azores Airlines Rallye le mois prochain.

L’itinéraire de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018, l’Azores Airlines Rallye, a été publié.