Un esprit de communauté permet à Munster Jr de débuter en ERC comme prévu

2020-11-26T18:28:27+01:00novembre 26th, 2020|2020, Rally Islas Canarias|

Après un problème, Charles Munster va bien faire ses débuts en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA au Rally Islas Canarias.

Le Luxembourgeois de 19 ans a endommagé sa Peugeot 208 Rally4 dans une sortie de route lors des essais de mardi aux Canaries, au point qu’il était impossible de la remettre immédiatement en état pour que sa copilote française, Charlyne Quartini, et lui puissent prendre le départ.

Cependant, l’équipe Spanish Mavisa Sport est venue à leur secours en prêtant à la leur, BMA Autosport, sa 208 Rally4 de secours que le patron de BMA, Bernard Munster – père de Charles et du prétendant au titre ERC1 Junior Grégoire Munster – a passé la journée de mercredi à convertir de la spécification terre à la spécification asphalte.

Concernant l’incident de mardi, Charles Munster a expliqué : “On a commencé la spéciale, la note était correcte mais je ne n’ai pas très bien entendue, je suis arrivé trop vite dans le virage car je ne pensais pas qu’il était si serré et on a tapé le rail.”

Et de poursuivre : “Le rallye sera une totale découverte pour moi, je n’ai jamais piloté sur des spéciales avec autant de grip et une bonne météo, car en Belgique elle n’est jamais très bonne. Pour moi, l’objectif est d’apprendre et de faire quelques bons temps en fin de rallye pour avoir un bon rythme et prendre un peu d’expérience entre ces pilotes très rapides. Je ne vais pas trop attaquer pour être devant mais je vais essayer de faire de mon mieux. C’est ma première participation en championnat d’Europe et je suis content d’être ici.”

Photo : Julian Porter/ERC Radio