Back

News

Triomphe multiple en ERC pour Pirelli

Triomphe multiple en ERC pour Pirelli

09/10/2017 12:00

Pirelli a fait main basse sur les titres en Championnat d’Europe FIA des Rallyes alors que la saison atteignait son apogée hier sur le Rally Liepāja.

Couronnant une journée triomphale, les pilotes Pirelli ont monopolisé le podium général sur ce rendez-vous disputé essentiellement sur terre, qui s’est déroulé malgré des conditions météo difficiles et variables.

Ce dernier résultat amène notre réussite en 2017 à une brillante conclusion”, a dit le directeur des activités rallye de Pirelli, Terenzio Testoni. “Et c’est un résultat significatif pour plusieurs raisons. Le championnat d’Europe est la série internationale clé pour les pilotes privés. Le calendrier est extrêmement varié en termes de conditions, de météo et de terrain – ce qui le rend extrêmement exigeant et important quand il s’agit de démontrer les capacités de nos produits : le P Zero pour l’asphalte, le Scorpion pour la terre le le Cinturato pour la pluie.”

Le championnat d’Europe a aussi émergé comme arène principale pour les stars en devenir, ce qui fait partie intégrale de la philosophie sportive de Pirelli. Félicitations particulières à Kajetan Kajetanowicz, qui est devenu le premier pilote à remporter le Championnat d’Europe des Rallyes trois fois consécutivement.”

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.