Back

News

Triomphe multiple en ERC pour Pirelli

Triomphe multiple en ERC pour Pirelli

09/10/2017 12:00

Pirelli a fait main basse sur les titres en Championnat d’Europe FIA des Rallyes alors que la saison atteignait son apogée hier sur le Rally Liepāja.

Couronnant une journée triomphale, les pilotes Pirelli ont monopolisé le podium général sur ce rendez-vous disputé essentiellement sur terre, qui s’est déroulé malgré des conditions météo difficiles et variables.

Ce dernier résultat amène notre réussite en 2017 à une brillante conclusion”, a dit le directeur des activités rallye de Pirelli, Terenzio Testoni. “Et c’est un résultat significatif pour plusieurs raisons. Le championnat d’Europe est la série internationale clé pour les pilotes privés. Le calendrier est extrêmement varié en termes de conditions, de météo et de terrain – ce qui le rend extrêmement exigeant et important quand il s’agit de démontrer les capacités de nos produits : le P Zero pour l’asphalte, le Scorpion pour la terre le le Cinturato pour la pluie.”

Le championnat d’Europe a aussi émergé comme arène principale pour les stars en devenir, ce qui fait partie intégrale de la philosophie sportive de Pirelli. Félicitations particulières à Kajetan Kajetanowicz, qui est devenu le premier pilote à remporter le Championnat d’Europe des Rallyes trois fois consécutivement.”

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.