Torn domine et ouvre son compteur de victoires en ERC Junior avec la Fiesta Rally3

2021-07-04T11:50:37+02:00juillet 3rd, 2021|2021, Rally Liepāja|

Alors que le nouveau venu Oscar Solberg s’est concentré sur l’apprentissage de sa Ford Fiesta Rally3 construite par M-Sport Poland pour son retour au rallye international après 18 mois d’absence, le champion en titre ERC3/ERC3 Junior Ken Torn a dominé en ERC Junior et s’est imposé sur sa Fiesta équipée de pneus Pirelli.

L’Estonien a été le plus rapide de sa catégorie sur les dix spéciales du Rallye de Liepāja et a régulièrement atteint le bas du top 20 pour souligner ses capacités et les performances de la catégorie quatre roues motrices de la FIA la plus accessible financièrement.

« C’est plutôt sympa », a déclaré Torn. « Tout se passe très bien, la voiture fonctionne vraiment bien et grâce à l’équipe, elle est brillante, simplement très agréable à conduire. J’espère que la prochaine fois, il y aura plus de compétition dans notre catégorie, alors on verra. C’est encourageant d’avoir des chronos dans le top 20, surtout quand les spéciales sont si, si rapides. Avec des spéciales à vitesse moyenne plus lente, la voiture peut être encore plus compétitive, nous verrons bien. En Pologne, nous avons eu quelques problèmes, mais c’est une nouvelle voiture et c’est le sport automobile. Il y a parfois des problèmes, mais ce week-end, tout s’est très bien passé et l’équipe a préparé une très, très bonne voiture. »