Official Series Partners

News

Tempestini a repris le temps perdu pour finir le le podium ERC1 Junior

2020-07-29T09:00:18+02:00juillet 29th, 2020|2020, Rally di Roma Capitale|

Simone Tempestini n’a su que le mardi précédent le départ qu’il prendrait part au départ du Rally di Roma Capitale, mais il a démontré un rythme et une détermination excellents pour terminer deuxième de l’ERC1 Junior et cinquième au général sur ce rendez-vous 100% asphalte.

Un retard dans la finalisation du budget nécéssaire pour courir en Italie a entraîné qu’il n’ait eu aucune opportunité de rouler en essais avant le départ sur des routes représentatives du parcours.

Magré tout, le champion de Roumanie a signé plusieurs chronos dans le top 5 et n’a manqué la quatrième place du général que pour 1”3 face à Craig Breen.

Ce fut un beau rallye et je suis très content d’avoir été en mesure de le terminer sans le moindre problème”, a dit Tempestini. “La première journée a été bonne pour nous. Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas senti aussi bien dans les deux premières spéciales du dimanche.”

J’ai aussi fait une petite erreur et un tête-à-queue dans la première spéciale de la dernière boucle, ce qui nous a coûté un peu de temps. Cette spéciale 13 est pleine d’épingles et nous avons eu du mal toute la journée avec un peu de sous-virage en sortie. Pour ne pas perdre de temps, j’ai été très agressif dans chacune. À un moment, je l’ai peut-être trop été, et voilà.”

Mais finalement, nous sommes cinquièmes et très proches de la quatrième place. Débuter la saison ainsi nous convient et j’espère être au départ des prochains rallyes du championnat d’Europe.”