Official Series Partners

News

Stengg transforme le négatif en positif en ERC3 Junior

2019-05-11T18:00:53+02:00mai 11th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Roland Stengg a été en mesure de transformer du négatif en positif sur la deuxième manche du Championnat FIA ERC3 Junior, ce mois-ci.

Stengg a pris son premier départ de la saison sur une Opel ADAM R2 de location après qu’un accident en test l’a empêché de courir aux Açores.

Même si un double abandon a montré que la chance n’était pas non plus de son côté au Rally Islas Canarias, il se tourne déjà vers sa prochaine participation “pour faire mieux”.

Cela a été un début difficile”, a dit l’Autrichien. “Je ne pilotais pas bien, lançant la voiture dans les virages. C’est un rallye très exigeant pour les pneus et je perdais beaucoup de temps dans les portions en montée, alors j’ai dû changer mon pilotage.”

Un kilomètre avant l’arrivée de la spéciale six, on a entendu un grand bang et on ne pouvait continuer. En sortant de la voiture, on a vu le support de fixation de la roue avant droite complètement cassé. Il n’y avait pas d’autre dégât. On n’avait rien heurté, c’était de la malchance. Mais je ne vais pas attendre trop longtemps pour faire mieux.”

Le Championnat FIA ERC3 Junior soutenu par Pirelli reprendra au Rallye de Liepāja, du 24 au 26 mai.