Official Series Partners

News

Sirmacis signe la victoire en ERC2 pour son retour au Rally Liepaja

2019-05-26T20:00:02+02:00mai 26th, 2019|2019, Rally Liepāja|

Ralf Sirmacis a goûté le succès en Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC sur le Rally Liepāja pour la seconde fois après avoir remporté la victoire en ERC2 pour son retour dans la discipline.

Le Letton a conclu avec une avance de 10 minutes, après avoir vu ses adversaires Vytautas Švedas, Dmitry Feofanov et Sergey Remmenik se retirer dans les trois premières spéciales de l’épreuve samedi. La victoire de Sirmacis lors de sa première sortie en ERC2 fait suite à sa victoire au Rallye Liepāja en 2016.

Le Koweïtien Meshari El-Thefiri s’est hissé à la deuxième place dimanche, devant le vainqueur de l’Abarth Rally Cup Andrea Nucita. Zelindo Melegari s’est classé quatrième, Dariusz Poloński terminant cinquième après quelques tête-à-queue qui lui ont fait perdre du temps. Švedas est reparti dimanche et a brisé la série de victoires de spéciales de Sirmacis.

De son côté, Melegari compte désormais deux points de retard sur Juan Carlos Alonso au classement général, l’Argentin Alonso n’ayant pas fait de la manche lettone l’une de ses manches éligible pour les points.