Official Series Partners

News

Sacrifice ultime : le geste de Melegari donne à l'ancien champion ERC Basso une chance à Rome

2018-07-09T09:00:02+02:00 juillet 9th, 2018|2018, Rally Di Roma Capitale|

Zelindo Melegari a fait le sacrifice ultime en annulant son engagement sur le Rallye de Rome Capitale afin que son compatriote et ancien champion ERC Giandomenico Basso puisse courir sa manche nationale du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, du 20 au 22 juillet.

Basso, champion d’Europe en 2006 et 2009, est membre de la structure de management Movisport de Melegari mais ne disposait pas du budget nécessaire pour disputer ce rendrez-vous asphalte de l’ERC, lequel comptera également pour le championnat d’Italie.

Cependant, la décision de Melegari de retirer son propre engagement dans la catégorie ERC2 fait que Basso, qui est aussi un double champion d’Italie, est maintenant attendu sur une ŠKODA Fabia R5 du Team Metior en compagnie de sa copilote suisse Moira Lucca.

C’est une décision difficile que celle de ne pas prendre part à ma manche nationale de l’ERC après avoir disputé les quatre premières de la saison”, dit Melegari, vice-champion ERC2 en 2017. “Je suis aussi très triste mais les intérêts de Movisport devant passer avant, je devais me retirer afin de donner à Giandomenico la meilleure chance possible de non seulement participer au rallye, mais aussi le gagner. C’est une bonne décision pour Movisport et pour Giandomenico, et j’aimerais remercier le Team Metior et Moira Lucca pour leur soutien. Je suis très content qu’un ancien champion d’Europe soit de retour dans la lutte en ERC.”

Bosso détient un palmarès solide sur le Rallye de Rome Capitale, ayant fini deuxième en 2015 et troisième l’année suivante. “Je suis très reconnaissant envers Zelindo et tout le monde chez Movisport, le Team Metior et ma nouvelleu copilote, Moira Lucca, de me donner cette opportunité”, dit-il. “En tant qu’ancien champion d’Europe, je suis très content de retrouver l’ERC sur un rallye très prestigieux et exigeant. Je sais que la compétition sera relevée mais j’espère que mon expérience et ma détermination me donneront une bonne chance de me battre pour la victoire.”

Dans le même temps, Melegari a exprimé son intention de revenir en ERC2 plus tard dans la saison, avec deux participations de prévues avant la fin de cette campagne 2018.

Le Rallye de Rome Capitale, cinquième manche de la saison ERC 2018, connaîtra un départ spectaculaire suivi d’un tour des hauts lieux de la capitale italienne et d’une super spéciale dans le quartier de l’EUR. Au total, le rallye comprendra 15 spéciales pour une distance chronométrée de 205,97 kilomètres. Il se terminera par une autre super spéciale en bord de mer à Ostie, à 30 kilomètres à l’ouest de Rome, dans l’après-midi du dimanche 22 juillet.