Official Series Partners

News

Présentations : Callum Devine, recrue de l'ERC1 Junior

2020-05-19T14:03:00+02:00mai 11th, 2020|2020|

Callum Devine sera l’un des prétendants à la victoire en ERC1 Junior, lorsque le Championnat d’Europe FIA des Rallyes 2020 débutera enfin, sur une i20 R5 soutenue par Hyundai Motorsport Customer Racing. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Fierté nationale : l’un des principaux soutiens de Devine est la Motorsport Ireland Rally Academy, une initiative établie par sa fédération nationale. Il est, après tout, le pilote international de l’année dans son pays pour 2019…

Le roi des celtes : Devine a remporté le Celtic Trophy de la FIA en 2019, en même temps qu’une des têtes d’affiche du championnat irlandais des rallyes sur asphalte, avec une victoire et deux podiums.

Expérience internationale : le jeune homme de 26 ans a une expérience antérieure dans le championnat du monde et a pris trois départs en ERC dans la catégorie deux roues motrices avant son apparition au Rallye de Hongrie (voir ci-dessous).

Podiums : Devine est déjà monté sur le podium en ERC après avoir terminé à la troisième place du Rallye de Hongrie la saison dernière.

Double vie : lorsqu’il ne participe pas à des compétitions, Devine travaille dans le secteur du bâtiment.