Official Series Partners

News

Premier anniversaire d'une réunion fondatrice pour le Rallye ERC de Hongrie

2019-05-08T12:00:08+02:00mai 8th, 2019|2019, Rally Hungary|

Tamás Őry, promoteur du Rallye de Hongrie, et Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l’ERC, ont profité du Rally Islas Canarias, le week-end dernier, pour se rencontrer et discuter des préparatifs mis en place pour la nouvelle épreuve inscrite au calendrier du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Un an après une première réunion qui a scellé l’arrivée du Rallye de Hongrie, basé à Nyíregyháza, en ERC pour 2019, Őry et Ley ont discuté de certains détails précis avant ce qui sera la finale de la saison, du 8 au 10 novembre.

Nous avons rencontré Tamás et ses collègues il y a un an, et avons très bien travaillé ensemble dès le début”, a dit Ley. “Ils sont très professionnels et leur approche est similaire à la nôtre. Ils ont organisé un rallye de standing élevé l’année dernière, et honnêtement, j’ai été surpris par la qualité du plateau hongrois, donc je suis très content que le Rallye de Hongrie fasse maintenant partie de l’ERC.”

Par chance, il y a plusieurs bons pilotes hongrois en ERC. Tibor Érdi Jr et Kristóf Klausz sont de bons amis à nous depuis longtemps maintenant, et nous sommes contents que Norbert Herczig se soit joint à eux l’année dernière. Je m’attends à du grand spectacle à Nyíregyháza, et pas seulement grâce à eux. Introduire un nouveau rallye dans le championnat est toujours intéressant et les pilotes de l’ERC sont très excités à l’idée de se battre face aux héros locaux sur un nouveau terrain. Ils ont déjà commencé à nous poser des questions sur le rallye et la disponibilité d’images de caméra embarquée. Ils attendent la finale de la saison avec impatience.”

Őry a quant à lui déclaré : “Tout a commencé il y a un an aux Îles Canaries, où l’on s’est parlé pour la première fois avec Jean-Baptiste. À ce moment-là, nous ne pouvions qu’espérer que notre coopération devienne fructueuse en aussi peu de temps. Notre course a été très appréciée par le promoteur international l’année dernière, et il le confirme à chaque fois qu’on se voit. Il l’a encore fait aux Îles Canaries, aussi, où nous avons déjà discuté de quelques détails, de ces petites choses qui peuvent déterminer la réussite d’un événement.”

Le comité d’organisation du rallye était déjà composé en février. Le rallye de l’an dernier a été mis sur pied par une équipe très professionnelle et nous aimerions le renforcer encore plus. Les spéciales sont à 85% les mêmes que l’an dernier, mais quelques modifications vont être faites. Pour ce qui est du plateau, c’est un grand plaisir de voir qu’il y a trois participants hongrois permanents en ERC, puisqu’ils aident à mettre l’ERC dans son ensemble sous les projecteurs. De nombreux concurrents étrangers nous ont déjà informé qu’ils prévoient de s’engager sur notre rallye. Ils représenteront un immense défi à relever pour les pilotes du championnat hongrois.”