Official Series Partners

News

Pourquoi Munnings mérite sa chance avec la Peugeot Rally Academy en ERC

2019-03-08T15:59:42+02:00mars 8th, 2019|2019|

L’inclusion de Catie Munnings au sein de la Team Peugeot Rally Academy pour cette saison du Championnat d’Europe FIA des Rallyes est la récompense de sa progression du statut de débutante à celui de concurrente reconnue.

Ainsi s’exprime le Coordinateur de l’ERC, Jean-Baptiste Ley, qui a suivi sa carrière depuis qu’elle est arrivée dans le championnat d’Europe en 2016.

Munnings rejoint l’espoir français Yohan Rossel dans l’effectif de la Team Peugeot Rally Academy. Ils courront dans la catégorie ERC3, au volant de Peugeot 208 R2, à partir du Rallye des Açores ce mois-ci.

Pour Catie, avoir cette opportunité est une nouvelle fantastique et une illustration de son excellente progression depuis qu’elle a rejoint l’ERC en tant que virtuelle novice en 2016”, dit Jean-Baptiste Ley. “Son implication en ERC et son dur travail ont vraiment payé. Nous ne doutons pas qu’elle tirera le meilleur de cette opportunité.”

Munnings, qui a remporté l’ERC Ladies’ Trophy en 2016 et inscrit des points lors des six manches de l’ERC Junior en 2018, est aussi la première féminine britannique ou pilote de rallye sélectionnée comme athlète Red Bull pour cette saison.

Je suis très impatiente de commencer ce nouveau chapitre dans ma carrière sportive”, a dit la jeune femme de 21 ans à propos du soutien de Red Bull. “Être associée aux meilleurs athlètes de très nombreuses disciplines est un réel honneur et une grande source d’inspiration pour moi.”