Official Series Partners

News

Pourquoi le malheur de Panteli a fait le bonheur de Melegari en ERC2

2018-06-05T06:00:57+02:00 juin 5th, 2018|2018, Acropolis Rally|

Petros Panteli a perdu la troisième marche du podium, au Rallye EKO de l’Acropole, de la catégorie ERC2 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes en raison d’un souci mécanique dans la dernière spéciale, lequel a permis à Zelindo Melegari de prendre la troisième place.

Le vice-champion ERC2 de l’année dernière était en quête de sa première arrivée de la saison en Grèce, après deux abandons successifs aux Açores et aux Canaries.

Mais un autre rallye à problèmes, malgré un changement de voiture et d’équipe, semblait ne devoir apporter que plus de frustration encore à l’Italien quand Panteli a eu un souci dans l’ES12 qui a été source de satisfaction pour lui – et pour seulement 10”8, le Chypriote ayant été en mesure de finir après s’être arrêté pour laisser refroidir sa Mitsubishi Lancer.

J’ai fait mon maximum pour être sur le podium”, a dit Melegari. “C’est un bon résultat car le premier jour a été difficile, et le deuxième encore pire ! Mais nous sommes là.”

Panteli, de son côté, a donc dû se contenter de la quatrième place. Les deux pilotes seront de retour au Rallye de Chypre – manche à domicile de Panteli – du 15 au 17 juin.