Official Series Partners

News

Pourquoi deux victoires en spéciale n'ont pas consolé Hokkanen en ERC3 Junior

2019-05-31T18:00:41+02:00mai 31st, 2019|2019, Rally Liepāja|

Miika Hokkanen a une fois de plus montré sa vitesse en FIA ERC3 Junior au Rallye de Liepāja, mais ses deux meilleurs temps en spéciale n’ont pas été la récompense qu’il espérait après son abandon durant la première étape.

Hokkanen, qui avait fini sur le podium au Rallye de Liepāja en 2018, occupait la cinquième place avec sa Peugeot 208 R2 de Mavisa Sport quand la casse d’un écrou de roue l’a contraint à l’abandon. Il est reparti le lendemain et a donné une indication claire de ce qu’il aurait pu faire avec deux victoires en spéciale pour lui et son copilote Rami Suorsa.

C’est 15 kilomètres après le départ de la quatrième spéciale que l’écrou a lâché soudainement à l’avant gauche”, a expliqué Hokkanen. “Nous étions tristes et bien sûr, c’est un peu frustrant de continuer en Rally2 parce qu’on n’a pas la même confiance et le même feeling. C’était très dommage de renoncer mais nous avons eu de la chance que cela arrive dans une portion lente, pas une portion rapide.”

Nous avons engrangé quelques kilomètres et bien sûr, c’est sympa de piloter dans ces spéciales. Nous avons signé quelques meilleurs temps mais nous ne sommes pas en haut du classement.”