Official Series Partners

News

Pourquoi Arai a-t-il déjà une expérience de l'ERC à Zlin

2019-08-14T18:00:42+02:00août 14th, 2019|2019, Barum Czech Rally Zlín|

Les spéciales du Barum Czech Rally Zlín ne sont pas étrangères à Hiroki Arai, même s’il n’a jamais disputé cette manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Arai a été emmené dans ces exigeantes spéciales sur terre par son père Toshi, à l’époque où Arai Sr avait disputé ce rendez-vous sur une Subaru Impreza en spécification R4 et engagée par Manfred Stohl – qui est aujourd’hui derrière la structure STARD alignant Arai Jr en ERC1 Junior.

Quand mon père a fait le Barum Czech Rally Zlín sur une Subaru R4, j’ai été autorisé à monter à l’arrière de la voiture de reconnaissances. J’ai donc, en fait, un peu d’expérience de ces routes mais pas vraiment de réelle expérience”, dit le pilote japonais. “Je sais qu’elles sont rapides et pas aussi sinueuses que ce qu’on a expérimenté à Rome. S’il pleut, je m’attends à ce qu’elles soient vraiment piégeuses et cela rendra les spéciales très intéressantes.”

Après avoir manqué le Rally di Roma Capitale en raison d’un clash de date, la copilote Ilka Minor est de retour dans leur Citroën C3 R5 équipée de Yokohama.