Polonski enchaîne les victoires en ERC Abarth Rally Cup

2021-10-24T22:00:29+02:00octobre 24th, 2021|2021, Rally Hungary|

Dariusz Poloński a célébré la conquête de l’Abarth Rally Cup, en quatrième position de l’ERC2, en s’imposant pour la cinquième fois en 2021 après l’abandon de Martin Rada qui était en tête de la catégorie lorsqu’il est sorti dans l’ES9 et a endommagé la suspension de sa voiture.

Le pilote polonais a cependant connu une fin de course mouvementée après que le problème électrique survenu samedi a refait surface dans la dernière boucle et l’a privé d’une puissance cruciale à l’approche de l’arrivée. Csaba Juhász a surmonté une crevaison pour terminer sixième derrière Roberto Gobbin.

Nous avons eu beaucoup de problèmes dès la Spéciale de Qualification avec un souci électrique que nous n’avons pas pu résoudre pendant le rallye”, a expliqué Poloński.“Hier soir [samedi], nous avons dû nous arrêter pendant quelques minutes sur la spéciale. La première moitié de la journée, la voiture allait plutôt bien, mais sur la longue boucle de quatre spéciales, nous avons eu le même problème à nouveau et n’avons pu continuer qu’avec la moitié de la puissance. Mais nous sommes heureux d’être ici parce qu’après hier, nous savions que nous pouvions résoudre le problème avec la récupération et en redémarrant le moteur, qui fonctionnait pour rouler, mais pas pour courir.”

Roberto Gobbin a terminé deuxième de la catégorie et cinquième en FIA ERC2, une place derrière Poloński.