Back

News

Podium à domicile pour le Junior ERC Černý

Podium à domicile pour le Junior ERC Černý

03/12/2017 12:00

Jan Černý, vainqueur d’une manche en FIA ERC Junior U28, a terminé sur le podium hier en République tchèque.

Le jeune pilote s’est classé deuxième du CBS Carbosped Mikuláš Rally sur une ŠKODA Fabia R5, avec son copilote Petr Černohorský.

Sur les cinq spéciales constituant ce rendez-vous basé à Slušovice, Černý en a remporté une et a été trois fois le deuxième plus rapide. Martin Vlček s’est imposé au classement général sur une Ford Fiesta R5. Les habitués du Championnat d’Europe des Rallyes que sont Grzegorz Grzyb et Antonín Tlusťák ont terminé respectivement cinquième et sixième.

Černý a disputé le championnat ERC Junior U28 inaugural en 2017 avec le soutien de la fédération tchèque. Il a remporté la catégorie lors du Rally di Roma Capitale en septembre.

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.