Official Series Partners

News

Plus que dix jours à attendre pour le Junior ERC Marczyk

2020-06-25T06:00:16+02:00juin 25th, 2020|2020|

Miko Marczyk, qui visera la victoire dans le Championnat FIA ERC1 Junior en 2020, espère que sa longue attente avant de revenir au volant d’une voiture de rallye se terminera dans les dix jours.

Marczyk n’a plus ressenti le frisson de piloter une Rally2 depuis une journée d’essais sur la terre en mars.

Mais avec les mesures de confinement prises à travers l’Europe, le pilote du Team ORLEN espère avoir dans les dix jours la chance de tester la Škoda Fabia R5 Evo de Kresta Racing qu’il utilisera cette année en ERC.

Mon dernier rallye remonte à décembre. [C’était] le Rajd Barbórka, un petit rallye de seulement 20 km à Varsovie”, a dit le champion de Pologne dans ERC the Stage– le talk-show en ligne du promoteur du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Eurosport Events. “Mais mon dernier gros rallye, c’était en septembre, ça fait une très longue pause. Nous avons fait une séance d’essais d’une journée sur la terre en mars, pour préparer les Açores, mais nous n’étions pas aux Açores [suite au report] et maintenant j’attends. J’espère vraiment piloter une voiture de rallye dans dix jours.”

Marczyk est photographié après s’être sagement garé pour faire son apparition dans ERC The Stage. Il doit débuter sa campagne ERC au Rally di Roma Capitale, du 24 au 26 juillet.