Official Series Partners

News

Pas d'excuse pour le revenant en ERC Hokkanen, doublement frappé

2019-05-08T18:00:16+02:00mai 8th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Miika Hokkanen a félicité sa nouvelle équipe Mavisa Sport et son nouveau copilote Rami Suorsa suite au Rally Islas Canarias – mais il a qualifié sa propre performance, pour son retour dans le Championnat FIA ERC3 Junior, de “très mauvaise”.

Contraint de renoncer au Rallye des Açores qui ouvrait la saison en raison d’une blessure à l’épaule, l’ancien champion de Finlande 2RM avait de grands espoirs de bien débuter sa seconde saison dans la catégorie soutenue par Pirelli.

Après qu’une double crevaison a causé son abandon le premier jour, Hokkanen a admis que son retour pour la deuxième étape ne s’était pas déroulé aussi bien qu’il aurait dû.

Je suis juste triste, j’ai été très mauvais ce week-end”, a dit Hokkanen, détenteur de deux podiums en ERC3 Junior l’année dernière. “Ça arrive parfois mais je ne considère pas le fait de ne pas avoir beaucoup d’expérience sur asphalte comme une excuse. J’aurais dû être bien meilleur ce week-end mais ça n’a pas tourné en ma faveur, je suis sur que ça ne peut être pire que ça.”

Concernant son retrait du vendredi, Hokkanen a expliqué ce qui s’était mal passé : “Dans la seconde spéciale, on a accroché un peu l’intérieur à un endroit et ça a cassé le pneu arrière droit. On a roulé toute la spéciale avec la crevaison. Après la spéciale, on a changé la roue et là, sur un secteur de liaison, un morceau de métal est passé à travers la gomme et on a perdu un autre pneu. On a dû renoncer car on n’en avait qu’un de rechange. Je n’avais jamais crevé sur un secteur de liaison avant, ce n’est vraiment pas de chance.”