Official Series Partners

News

Panteli veut de la réussite à domicile... et plus d'ERC

2018-06-09T06:00:00+02:00 juin 9th, 2018|2018, Cyprus Rally|

Le pilote chypriote Petros Panteli espère pouvoir effacer, sur sa manche nationale du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, la mésaventure qui l’a privé d’un podium en ERC2 au Rallye EKO de l’Acropole, la semaine dernière.

Panteli, copiloté par son compatriote Kypros Christodoulou, était en lice pour la troisième place en Grèce sur sa Mitsubishi Lancer aux couleurs Q8, avant qu’un souci mécanique dans la dernière spéciale ne le fasse reculer en quatrième position derrière Zelindo Melegari.

Le Rallye de Chypre est beaucoup plus facile que le Rallye de l’Acropole, il est plus rapide en fait”, a dit Panteli. “Nous connaissons les anciennes spéciales mais certaines sont nouvelles puisque disputées dans l’autre sens. Nous visons toujours plus haut. Une victoire au général est impossible mais en ERC2, c’est notre objectif.”

Christodoulou a quant à lui expliqué qu’il y avait une chance pour que le duo chypriote fasse d’autres apparitions en ERC cette année. “Nous attendons un peu d’aide de nos sponsors, et si nous pouvons continuer en ERC, nous prévoyons de faire une ou deux courses de plus”, a-t-il déclaré.

Le Rallye de Chypre, basé à Larnaca, se déroulera du 15 au 17 juin.