Back

News

Nouvelle saison, nouvelle voiture pour Brož en Junior ERC

Nouvelle saison, nouvelle voiture pour Brož en Junior ERC

29/12/2016 12:00

Dominik Brož disposera d’une nouvelle auto pour disputer le championnat Junior FIA ERC U27 en 2017. Le Tchèque troquera en effet sa Ford Fiesta R2 pour une Peugeot 208 R2 durant sa deuxième campagne au sein de la deuxième catégorie réservée aux jeunes pilotes. Une nouvelle qu’il qualifie de “plus beau cadeau de Noël”.

Elle est dans le garage et nous ne pouvons rêver de plus beau cadeau de Noël, se réjouit Brož, qui sera toujours copiloté par Petr Těšínský. Nous sommes ravis d’avoir déjà pu tout organiser pour être encore plus forts la saison prochaine. Je tiens à remercier mes parents pour leur soutien, tout comme Petr, nos partenaires et notre fédération qui nous a beaucoup aidé durant l’année qui vient de s’écouler.”

Brož, qui marche dans les traces de Filip Mareš en s’inscrivant dans la série Junior qui sera remaniée l’an prochain, season’s revamped ERC Junior series, placed seventh in the final ERC Junior classification in 2016, while his TMS Czech National Team was fifth in the ERC3 Teams’ standings. He will begin his 2017 ERC Junior U27 bid on the Azores Airlines Rallye from 30 March-1 April.

Nikolay Gryazin est monté en régime pour le SEAJETS Acropolis Rally de la semaine prochaine en battant Kalle Rovanperä le week-end dernier au Rally Tasli – pour 0,74 seconde.

Marijan Griebel a remonté le temps la semaine dernière quand il a repris le volant de l’Opel ADAM R2 qu’il a menée au titre en Championnat d’Europe Junior FIA en 2016.

Bruno Magalhães reprendra sa quête du Championnat d’Europe FIA des Rallyes en participant le mois prochain au SEAJETS Acropolis Rally en tant que favori.

Anciens vainqueurs du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Jan Kopecký et Esapekka Lappi ont été parmi les meilleurs performeurs en République Tchèque et au Portugal le week-end dernier.

Tibor Érdi Jr dit que gagner l’ERC2 au Rally Islas Canarias était pile ce dont il avait besoin pour son objectif de remporter le titre de la catégorie en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Le jeune pilote letton Ralfs Sirmacis s’était assuré une incroyable victoire au légendaire SEAJETS Acropolis Rally (6-8 mai 2016) pour son premier départ au plus haut niveau en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.