Nore pilotera une Renault Clio Rally4 en ERC3 Junior

2021-02-05T12:00:47+01:00février 5th, 2021|2021|

Ola Jr Nore gravit les échelons à plusieurs niveaux en 2021. En plus de passer d’une Renault Clio Rally5 à une Clio Rally4, le pilote de 20 ans se prépare pour une saison complète en Championnat FIA ERC3 Junior après avoir disputé les manches décisives de 2020 en Hongrie et aux Canaries.

Mais alors que la voiture et plusieurs rallyes seront nouveaux pour lui, le nouvel espoir norvégien des rallyes pourra compter sur l’expertise du Toksport WRT basé en Allemagne.

La collaboration avec Toksport s’est très bien passée l’année dernière, et il sera donc excitant de faire une saison complète cette année”, dit Nore. “Comme la version Rally4 de la Clio n’est pas encore homologuée, nous ne débuterons pas les tests immédiatement, mais nous espérons disputer autant de courses que possible ici en Norvège avant que la saison ERC ne commence.”

Ces plans incluent une participation de Nore au Lygnasprinten, à Hadeland, demain (6 février) au volant d’une Peugeot 208 R2 de location.

Des débuts impressionnants en ERC3 Junior annoncent une bonne saison 2021
Après avoir obtenu un podium pour ses débuts en ERC3 Junior au Rallye de Hongrie en novembre dernier, Nore a remis le couvert quelques semaines plus tard au Rally Islas Canarias, avec Veronica Engan les deux fois à ses côtés dans une Renault Clio Rally5 du Toksport WRT équipée de Pirelli.

En plus d’un retour en Hongrie et à Grande Canarie en 2021, le calendrier du Championnat ERC3 Junior inclut le 77e Rallye de Pologne et le Rallye de Liepāja (tous deux sur terre) ainsi que le Rally di Roma Capitale et le Barum Czech Rally Zlín (tous deux sur asphalte), ce dernier se préparant à célébrer son 50e anniversaire cette saison.

En prime, le meilleur équipier possible
Avec l’expérience de deux manches ERC3 Junior sur laquelle compter, Nore sera aussi “boosté” par la reconnaissance qu’il a reçue de l’ASN de son pays, la Norges Bilsport Forbund, qui l’a nommé Talent de l’Année 2020 dans la catégorie sport automobile.

De plus, le membre du Norwegian National Team aura l’opportunité de se rapprocher du pilote de rallye n° 1 dans son pays, Andreas Mikkelsen. Le vainqueur en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA courra sur une Škoda Fabia Rally2 Evo du Toksport WRT, avec son copilote Ola Fløene, dans la catégorie reine ERC1 du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.