Official Series Partners

News

Nordgren revient sur son premier scratch en ERC

2018-06-03T11:31:10+02:00juin 3rd, 2018|2018, Acropolis Rally|

Juuso Nordgren a signé ses débuts en Championnat d’Europe FIA des Rallyes, sur le Rallye EKO de l’Acropole, en remportant la première spéciale du dimanche matin, celle d’EKO Grameni longue de 21,97 kilomètres.

Le jeune talent de ŠKODA Motorsport, qui s’est vu remettre précédemment le trophée AKK de la future star finlandaise des rallyes (également revenu au vice-champion ERC Junior en moins de 27 ans, Jari Huttunen), dispute son premier rallye ERC sur une Fabia préparée par Wevers Sport. Après avoir déjà réalisé deux fois le deuxième temps, il a été le plus rapide dans l’ES9.

Bien que très loin au général après son abandon du samedi matin, après que trois crevaisons l’ont laissé sans roue de secours, Nordgren s’est dit satisfait d’avoir quelque chose de positif à retenir de son premier week-end en ERC.

On a apprécié toute la spéciale et apprécié le chrono aussi, c’était donc un assez bon feeling”, a-t-il déclaré. “C’est toujours bon d’être rapide.”

On se doit d’en profiter car il ne reste que quelques spéciales. Le résultat au général est d’ores et déjà gâché par les erreurs d’hier, alors je veux juste en profiter. Dans la première de ce matin, ça s’est assez bien passé, et dans la seconde, il a encore fallu préserver les pneus. On en monte maintenant des neufs à l’assistance, alors profitons des deux dernières [spéciales].”

Une autre apparition en ERC étant prévue au Rallye de Chypre, du 15 au 17 juin, Nordgren espère s’y servir de son expérience acquise à l’Acropole pour obtenir un meilleur résultat.

Au moins, cela a été une grande expérience. On a beaucoup à apprendre, mais il y a aussi quelques petites choses que nous ne pouvions pas vraiment prévoir, et c’est très frustrant. Mais je dois principalement apprendre de mes propres erreurs.”