Official Series Partners

FIAERC.com sera bientôt de retour pour lancer sa saison 2021

Actualités

Actualités2018-04-30T15:55:32+02:00

Rome ERC, bilan étape 2 : L’empereur Basso bat Crugnola dans une bataille sur asphalte

juillet 25th, 2021|2021, Rally di Roma Capitale|

Giandomenico Basso est le nouveau souverain de Rome après une victoire sensationnelle lors de la troisième manche du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA. Il a battu Andrea Crugnola dans une bataille 100 % italienne au Rally di Roma Capitale. Norbert Herczig a devancé Efrén Llarena pour la troisième place avec 0,3s d’avance dans la dernière spéciale.

Le trio de tête en 2,8s et Basso vainqueur en ERC3, Franceschi bat Cachón de 0,1s en ERC3 Junior La bataille pour l’or en FIA ERC3 au Rally di Roma Capitale s’est décidée lors de la dernière spéciale, Pep Bassas a remportant la victoire sur sa Peugeot 208 Rally4 du Rallye Team Spain. Suivi par l’équipe portugaise The Racing Factory, Bassas a battu Jean-Baptiste Franceschi (Toksport Renault Clio Rally4) de 2,7s. Aléjandro Cachon a terminé troisième sur une autre Peugeot du Rallye Team Spain. « C’est incroyable, c’est un très, très bon travail de l’équipe, d’Axel mon copilote, mais c’est complètement fou, ce qui s’est passé, et je suis vraiment désolé pour Alejandro Cachón qui n’a pas gagné l’ERC3 Junior pour 0,1s – un peu plus d’attaque et il aurait pu le faire », a déclaré Bassas. « Je suis très heureux pour l’équipe, The Racing Factory, ce sont de très bons points pour le championnat et au Barum, nous espérons pouvoir faire mieux. La lutte a été incroyable aujourd’hui. » Franceschi n’a devancé Cachon que de 0,1s et s’est assuré les honneurs de l’ERC3 Junior soutenu par Pirelli après que les deux hommes ont échangé leurs positions à plusieurs reprises durant la dernière journée. Sami Pajari, quatrième au volant de sa Ford Fiesta Rally4, a préservé ses chances de titre après des problèmes de freins et de confiance pour l’une de ses rares participations sur asphalte. Łukasz Lewandowski a marqué de nouveaux points en ERC3 sur son Opel Corsa Rally4. Martin László, qui était troisième à un moment en ERC3 Junior, s’est retrouvé sixième à la suite d’une crevaison. Adrienn Vogel complète le top 10 de l’ERC3 derrière Nick Loof, Andrea Mabellini, vainqueur en Clio Trophy by Toksport WRT, et Paulo Soria. Daniel Polášek, cinquième, a percuté un arbre dans la dernière spéciale. Norbert Maior, un autre Junior ERC3, était dans la lutte pour le podium quand il a dû s’arrêter avec une roue cassée.

juillet 25th, 2021|2021, Rally di Roma Capitale|

La bataille pour l’or en FIA ERC3 au Rally di Roma Capitale s’est décidée lors de la dernière spéciale, Pep Bassas a remportant la victoire sur sa Peugeot 208 Rally4 du Rallye Team Spain.