Back

News

Munnings au top en ERC Ladies’ Trophy

Munnings au top en ERC Ladies’ Trophy

12/04/2018 06:00

Catie Munnings arrivera sur le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, en tête du classement de l’ERC Ladies’ Trophy.

Munnings précède Tamara Molinaro grâce au nouveau barème de points introduit pour 2018 par le promoteur du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Eurosport Events, qui veut encourager la participation des femmes en sport automobile et a remodelé l’ERC Ladies’ Trophy en ce sens.

Plutôt que de reconnaître la réussite des femmes lorsqu’elles courent contre d’autres femmes, et afin de promouvoir l’égalité des sexes, les pilotes inscrivent désormais des points en fonction de leur place en quatre ou en deux roues motrices.

Munnings s’est classée neuvième des concurrents 2RM et a marqué 50 points. Molinaro, 14e en 4RM, en a pris 37. Emma Falcón n’a pas atteint l’arrivée.

Toutes les manches de l’ERC comprennent l’ERC Ladies’ Trophy, toutes les catégories (ERC1, ERC2 et ERC3) étant éligibles. Les pilotes peuvent comptabiliser leur quatre meilleurs scores.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).