Official Series Partners

News

Mission terre : Adielsson vise plus de succès en ERC

2019-04-23T09:00:13+02:00avril 23rd, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Mattias Adielsson sera bien présent sur la prochaine manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, le Rally Islas Canarias la semaine prochaine, mais il pense déjà aux manches terre à venir en Lettonie et en Pologne.

En accord avec Saintéloc Racing, la structure se trouvant derrière le Sweden National Team qui l’aligne en ERC, Adielsson a choisi de ne pas inclure le Rallye des Canaries parmi les manches sur lesquelles il peut inscrire des points. Au lieu de cela, il y prendra part aux reconnaissances avant de se contenter d’une position d’observateur pour le reste du week-end.

Après ce rendez-vous du championnat asphalte espagnol, Adielsson entamera sa préparation pour les Rallyes de Liepāja (24-26 mai) et de Pologne (28-30 juin) lors desquels il espère faire étalage de son rythme et signer deux bons résultats potentiels sur sa surface de prédilection.

Une des choses principales qui m’ont attiré en ERC est la possibilité de pouvoir laisser tomber des scores en disputant les rallyes qui fonctionnent vraiment pour moi et mon équipe”, dit Adielsson. “Comme l’ERC est un plan à long terme pour moi, je veux bâtir ma connaissance des rendez-vous et continuer à progresser. Je n’ai pas d’expérience du Rally Islas Canarias et de ma Citroën C3 R5 sur asphalte. C’est pourquoi je ferai les recos à Grande Canarie puis me concentrerai sur les deux épreuves terre qui suivent.”

J’en ai longuement parlé avec Vincent Ducher, de Saintéloc, et nous sommes tombés d’accord pour mettre l’accent sur les rendez-vous terre puis nous préparer en vue des rallyes de l’été sur asphalte comme prochaine étape dans notre programme de développement.”

Le Rally Islas Canarias semble être un événement génial, je suis impatient d’en découvrir les spéciales et d’y développer mes notes pour l’année prochaine avec mon copilote Andreas Johansson. Mon équipier Alexey Lukyanuk en est un triple vainqueur et je suis très excité à l’idée de discuter avec lui du set-up de la voiture et de la stratégie globale, sans la pression de la compétition.”

C’est une opportunité géniale pour la fédération suédoise et mes autres partenaires, et je ne veux pas la gâcher.”

Adielsson s’est classé quatrième de l’ERC1 Junior le mois dernier au Rallye des Açores. Le Rally Islas Canarias se déroulera du 2 au 4 mai.