Official Series Partners

News

Mission accomplie pour Monteiro en ERC

2018-06-05T18:00:09+02:00 juin 5th, 2018|2018, Acropolis Rally|

Aloísio Monteiro a atteint son objectif de terminer le Rallye EKO de l’Acropole, comptant pour le Championnat d’Europe FIA des Rallyes, et a fait mentir son manque d’expérience en se classant dixième de l’important contingent des pilotes d’une voiture de type R5.

Pour ce qui n’était que le second départ du Portugais sur une de ces voitures de la catégorie reine de l’ERC, Monteiro et son copilote André Couceiro ont lutté sur l’intégralité des 12 spéciales en terre.

Ce rallye a été très exigeant tant d’un point de vue physique que psychologique”, a dit Monteiro, équipier de Bruno Magalhães qui s’est imposé sur l’autre ŠKODA Fabia R5 d’ARC Sport. “Gérer la mécanique dans ces conditions est compliqué. Pour notre première participation à l’Acropole, finir P12 en ERC et P10 parmi les R5 est presque une victoire.”

Même avec toutes les mésaventures qui nous sont arrivées tout au long de ce week-end destructeur, nous avons obtenu un excellent résultat. J’aimerais féliciter les gens d’ARC Sport pour tout le travail effectué sur la Fabia R5, et remercier toute l’équipe qui nous a soutenus.”

Monteiro continuera d’engranger de l’expérience de la compétition internationale en disputant le Rallye de Rome Capitale, en Italie, du 19 au 22 juillet.