Mikkelsen veut dominer le grand huit de l’ERC en 2021

2020-12-27T18:00:26+01:00décembre 27th, 2020|2020|

Andreas Mikkelsen a annoncé un programme excitant pour viser l’or dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2021, après s’être associé à l’équipe de pointe du Toksport WRT.

Mikkelsen, qui a fait un retour gagnant en ERC au Rallye de Hongrie le mois dernier, pilotera une Škoda Fabia Rally2 Evo sur les huit rendez-vous du prochain championnat d’Europe, qui doit débuter par le Rally Serras de Fafe e Flegueiras, au Portugal, du 12 au 14 mars.

Je ferai la saison complète en ERC”, a dit le Norvégien de 31 ans, qui disputera aussi le Championnat du monde des Rallyes 2 avec Toksport. “Cela fait deux championnats et veut dire beaucoup de pilotage.”

Mikkelsen a trois victoires en championnat du monde à son actif, ayant fait partie des équipes officielles Citroën, Hyundai et Volkswagen. Il espère que sa campagne 2021 lui fera faire “un grand pas en avant”vers son objectif de retrouver l’élite de la discipline pour l’avènement de la nouvelle réglementation Rally1 en 2022.

Je suis super-reconnaissant envers Škoda et Toksport qui me donnent cette opportunité”, ajoute Mikkelsen, qui aidera aussi le constructeur tchèque à développer sa Rally2 prévue pour 2022.

J’ai un objectif pour l’année prochaine, qui est de dominer complètement chaque rallye auquel je participe, c’est mon unique but. Nous serons préparés pour chaque rallye et je me sens très en confiance.”

Un communiqué du Toksport WRT confirme :“Andreas est confiant et veut faire de la Škoda Fabia Rally2 la voiture de type Rally2 la plus rapide en ERC”.

Toksport a un beau palmarès en ERC après avoir mené Chris Ingram et Ross Whitock jusqu’à ce convoité titre FIA en 2019.

Le talent turc Orhan Avcioglu a signé son meilleur résultat avec une cinquième place au Rallye de Chypre, en plus d’autres top 10, en 2018, et il est monté sur le podium ERC3 à Chypre en 2019.

Alexandros Tsouloftas a lui aussi bénéficié de l’expertise de Toksport avec un podium ERC1 Junior au Rallye des Açores en 2019, alors qu’Ola Jr Nore a obtenu deux podiums ERC3 Junior en autant de participations, la saison dernière, au volant d’une Renault Clio RSR Rally5.