Mikkelsen remet ça en ERC et veut sa revanche sur 2012 aux Canaries

2020-11-19T12:00:43+01:00novembre 19th, 2020|2020, Rally Islas Canarias|

Andreas Mikkelsen a bien l’intention de prendre sa revanche sur l’édition 2012 du Rally Islas Canarias en remportant la manche décisive du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA la semaine prochaine.

Mikkelsen avait été privé de la victoire lors de sa dernière visite à Grande Canarie, il y a huit ans, quand un court-circuit l’avait contraint à baisser de rythme dans la dernière spéciale – ce qui avait permis à Jan Kopecký de s’imposer au volant d’une autre Škoda Fabia S2000.

Après avoir fait un retour victorieux en ERC au Rallye de Hongrie ce mois-ci, Mikkelsen va donc poursuivre son retour en championnat d’Europe, toujours au volant de la Škoda Fabia Rally2 Evo du Topp-Cars Rally Team qu’il a mené au succès à Nyíregyháza.

Bien sûr, je vais là-bas pour gagner le rallye, je vais sur chaque rallye que je dispute pour gagner”, a dit le Norvégien àAutosport.com.“Je ne m’attends pas à gagner facilement, car les routes sont comme du circuit et ce n’est pas facile d’être rapide sur ce type de rallye. J’espère que nous pourrons creuser un écart au début et essayer de le maintenir.”

Le Rally Islas Canarias doit se dérouler du 26 au 28 novembre.

Photo ci-dessus : Mikkelsen et son ancien copilote Ola Fløene en 2012 au Rally Islas Canarias, lequel était alors une manche de l’International Rally Challenge.