Back

News

Magalhães vise un retour en ERC

Magalhães vise un retour en ERC

09/10/2017 06:00

Bruno Magalhães, soutenu par SEAJETS, promet de rebondir après sa sortie de route au Rally Liepāja, qui lui a coûté la possibilité de se battre jusqu’au bout pour le titre en ERC, en revenant pour une nouvelle campagne en ERC en 2018.

Magalhães, qui roulait en Lettonie pour la première fois, a démarré l’épreuve avec un retard de 24 points sur Kajetanowicz mais a perdu tout espoir d’être couronné lorsqu’il percutait un arbre sur la Liepāja City Stage après avoir perdu le contrôle sur une grosse flaque d’eau.

Après avoir été libéré après une nuit à l’hôpital, Magalhães a déclaré : “Je me sens bien. Je ne voulais pas que ce qui est arrivé arrive, mais ce que nous avons fait durant tout le championnat, terminer deuxièmes, c’est incroyable. Je suis venu ici pour essayer de gagner. Ce n’est pas arrivé mais je me concentre maintenant sur un nouveau projet pour l’an prochain car j’aime ce championnat et je veux revenir.”

“Je me suis beaucoup amélioré, même sur ce rallye, j’ai amélioré mon rythme sur les spéciales que j’ai pu effectuer deux fois. C’est un rallye très spécifique et je savais que ce serait difficile de remporter le titre. Mais nous avons essayé, j’ai essayé de me battre.”

“Mon corps est douloureux mais c’est normal après  un accident comme ça. Je vais me remettre totalement.”

Magalhães avait reporté sa lune de miel pour prendre part au rallye, et il conclut au deuxième rang du classement (provisoire) final du championnat devant Bryan Bouffier, qui est demeuré devant Alexey Lukyanuk, lequel ayant été piégé dans le même virage que Magalhães. Le  Rally Liepāja n’était pas au programme ERC de Bouffier en 2017.

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.