Official Series Partners

News

Loubet impressionne avec une troisième place obtenue de haute lutte en ERC1 Junior

2019-05-06T12:00:01+02:00mai 6th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Le pilote du Team OSCARO Pierre-Louis Loubet a décroché son premier podium en Championnat FIA ERC1 Junior après s’être bien battu au Rally Islas Canarias.

Après qu’un pneu sérieusement meurtri dans la troisième spéciale lui a valu un retard significatif, le Corse est revenu en lice pour le podium général avant qu’une pénalité en temps et une sortie dans la dernière spéciale ne le renvoient à la cinquième place. Néanmoins, il en a fait assez pour prendre la troisième de l’ERC1 junior, la catégorie réservée aux espoirs pilotant une voiture de type R5.

Malheureusement, on a complètement détruit un pneu avant dans la troisième spéciale et je ne sais pas pourquoi”, dit Loubet. “Au début, j’ai pensé que c’était mécanique mais ça ne l’était pas et il a été difficile de reprendre tout ce temps. Puis j’en ai perdu beaucoup lors du second passage dans la longue spéciale de vendredi car je pensais que j’allais détruire le pneu encore une fois.”

Et le pilote de la ŠKODA Fabia R5 2C Compétition de poursuivre : “Je suis revenu à trois secondes du podium général, puis j’en ai perdu dix avec la pénalité pour départ anticipé. Mais je suis revenu à deux secondes du podium. Malheureusement, dans la dernière spéciale, j’ai attaqué fort, je suis sorti de la route et j’ai perdu beaucoup de temps. C’était dans un virage à gauche lent en milieu de spéciale, j’ai bloqué un pneu avant et je suis allé au fossé. On a essayé, on a beaucoup attaqué. Le podium était l’objectif et on peut être contents de notre vitesse.”