Back

News

López motivé par le soutien de Sainz en ERC Junior

López motivé par le soutien de Sainz en ERC Junior

13/07/2017 12:00

Pepe López reprendra sa campagne dans le championnat inaugural FIA ERC Junior Under 28 en Pologne, le mois prochain, motivé par le soutien de la légende du rallye, Carlos Sainz.

L’Espagnol Sainz a récemment piloté la Peugeot Rally Academy 208 T16 utilisée par López en ERC à l’occasion d’un événement promotionnel pour Red Bull au Portugal (photo) et a profité de l’opportunité pour accentuer son soutien auprès de son jeune compatriote, qui pointe actuellement à trois points de Marijan Griebel, leader de l’ERC Junior Under 28.

“Je lui souhaite le meilleur pour le reste de l’European Rally Championship avec la Peugeot Rally Academy”, a déclaré Sainz, double Champion du monde.

Tout en pilotant pour Peugeot en rallye-raid, Sainz est ambassadeur de la marque et il est le mentor de López et de son coéquipier José Suárez en ERC Junior.

Le Rally Rzeszow accueillera en Pologne la prochaine manche ERC Junior le mois prochain, du 3 au 5 août.

Photo : Redbullcontentpool.com

Emma Falcón a réagi après son abandon sur le Rally di Roma Capitale en confirmant ses projets de revenir en FIA European Rally Championship en 2018.

La nouvelle recrue du championnat FIA ERC Junior Under 28 Stéphane Consani était “100% satisfait” après avoir décroché un podium pour ses débuts dans la catégorie.

Karel Kupec a fait son retour dans les points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière.

Jari Huttunen a admis que son Rally di Roma Capitale n’était “pas sa meilleure épreuve”, malgré qu’il ait fini deuxième de la catégorie FIA European Under 27 sur la manche 100% asphalte en Italie la semaine dernière.

Pepe López prévoit de conclure sa campagne en FIA ERC Junior avec panache alors qu’il vise le très prisé statut de vice-champion derrière Marijan Griebel, déjà titré.

Catie Munnings a continué à marquer des points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière. Voilà comme