Back

News

López motivé par le soutien de Sainz en ERC Junior

López motivé par le soutien de Sainz en ERC Junior

13/07/2017 12:00

Pepe López reprendra sa campagne dans le championnat inaugural FIA ERC Junior Under 28 en Pologne, le mois prochain, motivé par le soutien de la légende du rallye, Carlos Sainz.

L’Espagnol Sainz a récemment piloté la Peugeot Rally Academy 208 T16 utilisée par López en ERC à l’occasion d’un événement promotionnel pour Red Bull au Portugal (photo) et a profité de l’opportunité pour accentuer son soutien auprès de son jeune compatriote, qui pointe actuellement à trois points de Marijan Griebel, leader de l’ERC Junior Under 28.

“Je lui souhaite le meilleur pour le reste de l’European Rally Championship avec la Peugeot Rally Academy”, a déclaré Sainz, double Champion du monde.

Tout en pilotant pour Peugeot en rallye-raid, Sainz est ambassadeur de la marque et il est le mentor de López et de son coéquipier José Suárez en ERC Junior.

Le Rally Rzeszow accueillera en Pologne la prochaine manche ERC Junior le mois prochain, du 3 au 5 août.

Photo : Redbullcontentpool.com

Jan Černý admet qu’il a une “bonne occasion” de mettre sa malchance derrière lui en FIA ERC Junior Under 28 Championship, la semaine prochaine en Pologne.

Alexey Lukyanuk fera son retour en FIA European Rally Championship sur le Rally Rzeszow, qui accueillera l’ERC pour la deuxième fois le mois prochain (3-5 août).

Jari Huttunen a confirmé son statut de prétendant à la victoire en Pologne le mois prochain en Championnat FIA ERC Junior Under 27 après avoir remporté la catégorie deux roues motrices du Rallye Weiz le week-end dernier.

Alors qu’il disputera le mois prochain l’ADAC Rallye Deutschland, Marijan Griebel disposera de la meilleure plateforme possible pour présenter la mission de la catégorie FIA ERC Junior Under 28, qui est de propulser les vainqueurs de séries nationales vers le championnat du monde.

Les frères Jarek et Marcin Szeja feront leurs débuts en FIA European Rally Championship à l’occasion du cinquième Rally Rzeszow en ERC, le mois prochain.

L’Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l’ERC Junior Under 27.