Official Series Partners

News

Lindholm compte sur ses expériences précédentes en Italie pour l'ERC

2020-06-23T12:00:43+02:00juin 23rd, 2020|2020|

Emil Lindholm se servira des leçons apprises lors de ses précédentes participations en Italie pour ses débuts sur le Rally di Roma Capitale, le mois prochain, et dans le Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec le Team MRF Tyres.

Le Finlandais est perçu comme l’un des plus rapides espoirs européens sur terre mais il a aussi un peu d’expérience du goudron sur laquelle compter, avec notamment une participation au Rally Internationale del Casentino en 2018.

C’est génial d’être de retour au volant après une pause de cinq mois”, dit Lindholm, qui fêtera ses 24 ans peu avant le Rally di Roma Capitale. “Commencer la saison estivale sur asphalte est intéressant mais vraiment, cette année a été assez peu ordinaire pour l’instant.”

Les pilotes locaux sont extrêmement rapides [en Italie]. Cependant, j’ai disputé récemment quelques épreuves sur asphalte en Italie. Par exemple, il y a deux ans, j’ai fait le Rally Casentino, qui est un rendez-vous test pour l’ERC à Rome. J’ai quelques connaissances des conditions de pilotage et du profil des routes.”

Lindholm et son copilote Mikael Korhonen disposeront d’une Škoda Fabia engagée sous la bannière du Team MRF Tyres durant cette saison de l’ERC.

J’ai eu une occasion de piloter avec ces pneus”, précise-t-il. “Ils avaient l’air bien, considérant que c’était le début de leur développement. Craig Breen est le deuxième pilote d’essais du manufacturier sur les mêmes rallyes ,et c’est génial qu’un grand professionnel utilise les mêmes gommes car je vais pouvoir comparer ma vitesse à la sienne.”

Photo : Lindholm.fi