Official Series Partners

News

L'homme-oiseau félicité après son premier podium en ERC

2018-06-05T12:00:40+02:00 juin 5th, 2018|2018, Acropolis Rally|

Hubert Ptaszek, le jeune Polonais surnommé l’homme-oiseau, a été félicité après sa première arrivée sur le podium en Championnat d’Europe FIA des Rallyes à l’Acropole.

Ptaszek, qui doit son surnom au fait que son nom traduit fait penser à ”petit oiseau”, a terminé troisième le week-end dernier sur le Rallye EKO de l’Acropole, lequel a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation de rendez-vous parmi les plus difficiles du calendrier international.

Tout le monde a pu voir clairement que Hubert a montré d’une grande maturité”, a dit son copilote Maciej Szczepaniak. “Il a préservé la voiture, il a soigné la voiture. On est passés dans des spéciales où il ne faut pas garder l’accélérateur ouvert tout le temps car la voiture n’y survivrait pas. Il a fait du boulot parfait, il a eu un week-end très propre et très bon, et il en reçoit la récompense.”

Ptaszek, âgé 24 ans, a déclaré : “Cela a été très difficile mais notre stratégie, dès le début, était de juste piloter, de nous concentrer sur nos notes et de faire les passages les plus propres possible, car notre position sur la route n’était pas idéale [le premier jour]. On a essayé de garder des trajectoires propres et d’éviter [de commettre] des erreurs stupides.”