Official Series Partners

News

L'ex-champion ERC Jan Kopecký peut-il viser la 23e ?

2018-08-14T06:00:12+02:00août 14th, 2018|2018, Barum Czech Rally Zlin|

Jan Kopecký abordera sa manche à domicile de l’ERC avec l’objectif de porter à 23 son nombre de victoires successives au championnat tchèque des rallyes.

Kopecký, qui a remporté le championnat d’Europe des rallyes FIA ERC en 2013, a débuté sa série de victoires lors du Rallye de Bohème en 2014, et constitue un grand favori à la victoire lorsque le Barum Czech Rally Zlín se tiendra du 24 au 26 août alors que l’épreuve comptera à la fois pour l’ERC et pour le championnat tchèque.

Malgré tout, Kopecký, copiloté par son compatriote tchèque Pavel Dresler, a minimisé la portée de son record tout en admettant qu’il s’agissait d’un bel exploit.

“Ce chiffre est vraiment étonnant, et il ne sera pas facile pour un autre pilote de le répéter dans le futur”, a-t-il commenté. “Mais merci aussi à ŠKODA car ŠKODA  a vraiment de bonnes voitures, nous avons confiance en la voiture. Nous savons qu’elle ne casse pas et nous savons que nous pouvons passer sur des gros rochers ou sur de grosses bosses et cela fonctionne toujours bien. Ce n’est pas seulement ma réussite, c’est aussi celle du travail de l’équipe.”