Official Series Partners

News

Leurs grands moments en ERC... #1 : Juan Carlos Alonso

2020-05-08T06:00:41+02:00mai 8th, 2020|2020|

Juan Carlos Alonso restera à jamais dans les mémoires pour sa conquête du titre ERC2 en Championnat d’Europe FIA des Rallyes à Chypre, la saison dernière, aux côtés de son copilote Juan Pablo Monasterolo. Voici les cinq grands moments de l’as argentin.

Un retour en force : Alonso avait été absent de l’ERC pendant deux saisons mais il est revenu en force avec une victoire de classe lors du Rallye des Açores, qui ouvrait la saison 2018.

Une période difficile : Après des abandons consécutifs lors du Rallye des Canaries et du Rallye EKO de l’Acropole en 2018, Alonso est revenu avec un podium de catégorie à Chypre cette saison-là.

Un coup de chance : Après avoir vécu une année 2018 très frustrante, Alonso a commencé l’année 2019 déterminé à regarder devant lui et non derrière. Une deuxième victoire consécutive aux Açores lui a donné le coup de pouce idéal.

Une belle course : Malgré son abandon lors de la deuxième manche du Rally Islas Canarias, Alonso a remporté une deuxième victoire en Pologne et est monté sur le podium du Barum Czech Rally Zlín.

Le côté humain : Plutôt que de se satisfaire d’un travail bien fait en fin de la première étape à Zlín, Alonso s’est surtout préoccupé de ses rivaux Zelindo Melegari et Corrado Bonato, qui avaient été hospitalisés suite à leur accident plus tôt dans la journée.